a propos

Je suis architecte d'entreprise dans une grande entreprise publique de transport (devinez !) et depuis quelques années impliqué dans des sujets data "en grand". Vous trouverez dans ce blog quelques modestes réflexions liées à mon quotidien, les problématiques et réponses que j'ai pu trouver. N'hésitez pas à interagir !

Salon de la Data 2019

J'ai eu le plaisir de participer au troisième salon de la data à Nantes le 10 septembre 2019 ou se sont pressés 1600 visiteurs (400 sur liste d'attente). Un salon tout bénévole, tout gratuit avec 25% de visiteurs en plus chaque année.
On a parlé enjeux sociétaux, éthique, design, valeur, gouvernance, et bien sur datascience, Très peu ou pas de technologie.
L'époque du POC est révolue, l'industrialisation, la valeur, le partage, les bonnes pratiques sont désormais au coeur des échanges.
Des premières tentatives de tech for good ont été évoquées : même si on est plus dans l'utilisation marketing que dans de réelles avancées, via une approche systémique, il y a une volonté.
Des datamaniaques nous ont également raconté des histoires inspirantes ou le pragmatisme et l'humain sont les bases d'une approche data.
Une bonne journée en somme !
Mon résumé en sketch :

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre visite et le sketch. Nous allons bientôt publier les vidéos
    Thomas

    RépondreSupprimer